Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques exemples de travaux :

l'objet sélectionné est le fond de la bassine

photo sélectionnée sur un méandre

photo sélectionnée sur un méandre

La même photo légendée

La même photo légendée

L'usage des portables, mp4, tablettes ...nécessite quelques conseils :

  • leur usage doit toujours s'intégrer à une démarche
  • expliquer que la prise de photos, vidéos "filtre" la réalité.
  • Avant de commencer, il est bon de faire remplir un "mini" story board aux élèves.

  • l'utilisation de ces appareils n'est pas obligatoire. De ce fait, chaque production sera mise au service de l'ensemble de la classe.
  • Les travaux réalisés pourront​​ s' intégrer dans le cours, servir d'évaluation sommative pour le cours suivant, être utilisés comme introduction pour une autre classe d'un même niveau.....

fiche support " story board"permettant d'élaborer une vidéo

Autre scénario pédagogique :

Une photo légendée par une élève d'une classe.

Cette photo est lisible sur la dropbox et sur le blog de SVT.

Au cours suivant une autre photo (non légendée) est présentée pour évaluer ce qui a été fait à la séance précédente, ou bien cette photo peut servir de document d'appel pour poser un problème à une autre classe.

Séparation de l'argile d'un échantillon de grès rouge du bassin de Brive (photo d'Alice)

Séparation de l'argile d'un échantillon de grès rouge du bassin de Brive (photo d'Alice)

photo non légendée de la même expérience ( photo d'Igor)

photo non légendée de la même expérience ( photo d'Igor)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :